Cordes à sauter: modèles et exercices
corde-a-sauter-1.jpgcorde-a-sauter-2.jpgcorde-a-sauter-3.jpgcorde-a-sauter-4.jpg

Programmes d'exercices à la corde à sauter pour maigrir

Corde à sauter pour maigrir et se muscler

Si vous avez quelques rondeurs et que vous êtes décidé à pratiquer une activité sportive pour les faire disparaître, achetez une corde à sauter pour maigrir.

Perdez du poids, des formes et de la cellulite

D’après l’étude d’un célèbre programme minceur, la corde à sauter permet de brûler autant de calories que le squash. Quand on sait que celui-ci est le sport le plus complet, on mise tous ces espoirs sur cet exercice pour se raffermir et maigrir. Pour parler en chiffres, elle vous permet de brûler 700 calories en une heure. En comparaison, une demi-heure à la corde équivaut à une heure de footing. L’avantage par rapport à celui-ci est que vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, dans tous les cas, vous pouvez la pratiquer sans vous soucier de la météo. Grâce à elle, le rythme cardiovasculaire est de meilleure qualité, le corps se muscle davantage et la cellulite disparait. En effet, les tissus graisseux situés au niveau des jambes, cuisses et fesses se frottent et s’effacent. La peau d’orange va donc disparaitre petit à petit. Vous avez souvent vu dans des salles de sport ou dans des films, des boxeurs qui utilisent une corde à sauter. En effet, ceux-ci régulent leurs poids pour rentrer dans leur catégorie grâce à cet exercice.

Son choix est primordial. Elle doit être adaptée à votre taille. Oubliez donc l’idée de prendre celle de votre fille. Optez pour une corde à sauter qui possède des poignées ergonomiques. C’est-à-dire, des poignées qui suivent la forme des mains. Vous pouvez caler votre pouce et votre index dans une encoche pour plus de confort. Elle doit également être adaptée à votre niveau. Pour les débutants, choisissez-en une en nylon léger. Pour les initiés, préférez du vinyle ou du Cuir. Pour vérifier si la corde est à votre taille, elle doit être tendue, un pied dessus. Les poignées doivent arriver entre le niveau des épaules et de la poitrine. Vous trouverez une corde à sauter pour perdre du poids dans les magasins d’articles de sport et certaines grandes surfaces. Pour la taille, demandez conseil auprès d’un vendeur. Il saura vous guider.

Quelques exercices pour vous aider à commencer

Dans un premier temps, il est important de porter une paire de baskets même si vous êtes tenté d’être pieds nus. Pour les femmes, un soutien-gorge de sport est primordial. En effet, les exercices à la corde travaillent sur un mouvement vertical qui peuvent être mauvais pour la poitrine si elle n’est pas soutenue. Il faut toujours sauter sur la pointe des pieds et non sur les talons afin de permettre au corps d’encaisser les chocs sans causer de lésions. Pour les débutants, il est conseillé de pratiquer la corde à sauter pour perdre du poids trois fois deux minutes, tous les deux jours. Chaque série doit être espacée d’une phase de récupération de 15 secondes.

Pour savoir combien de temps vous pouvez sauter à la corde, il y a un moyen très simple pour le savoir. Si vous vous prenez la corde dans les pieds six fois environ par série, c’est qu’il est temps de vous arrêter. En fait, on peut dire que c’est la corde à sauter qui vous indique la durée de votre activité sportive. Pour la suite, il suffit d’aller à votre rythme et d’augmenter la durée de vos séances petit à petit. Vous aurez des résultats très rapidement, votre corps va s’affiner et votre cellulite va s’estomper. La corde à sauter pour maigrir est un sport à part entière, que l’on peut pratiquer n’importe où et n’importe quand. Vous allez vous muscler et perdre les rondeurs qui vos gênent.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions